Accueil Médias Communiqués de presse La famille Rogers donne 20 millions de dollars à Banques alimentaires Canada

À ne pas manquez!

Faits saillants

icon

48 %

des personnes qui utilisent les banques alimentaires proviennent de ménages d’une personne

La famille Rogers donne 20 millions de dollars à Banques alimentaires Canada

TORONTO (Ontario) – 15 juin 2020 – Aujourd’hui, Banques alimentaires Canada annonce son plus important don unique à ce jour, de l’ordre de 20 millions de dollars, offert par la famille Rogers. 
 
« Je ne saurais exprimer à quel point des dons aussi généreux sont inestimables pour les banques alimentaires, a déclaré Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Je tiens personnellement à remercier la famille Rogers pour ce cadeau remarquable et son engagement de longue date à nous aider à améliorer la sécurité alimentaire au Canada. Son soutien est essentiel pour nourrir les Canadiens, non seulement pendant la crise de la COVID-19, mais également dans l’avenir incertain qui s’annonce. »
 
Ce don ira aux banques alimentaires partout au Canada, dans l’ensemble des provinces et des territoires, afin de continuer à répondre aux besoins des communautés locales. Il servira également à l’acquisition et à la livraison de produits alimentaires indispensables, ainsi qu’à la consolidation de relations essentielles avec des agriculteurs indépendants, des associations agricoles, des producteurs et des fabricants, et ce, afin d’assurer un soutien alimentaire constant et nutritif tout au long des mois d’automne.
 
« Notre famille est honorée de pouvoir contribuer à aider les Canadiens et les familles canadiennes à surmonter les difficultés financières que la COVID-19 a occasionnées à un si grand nombre de personnes, surtout celles qui éprouvaient déjà des problèmes financiers, a affirmé Martha Rogers, présidente de la Fondation Rogers. Tout l’argent sera donné en 2020 afin que nous puissions faire une différence le plus rapidement possible. »
 
La crise de la COVID-19 touche les Canadiens à tous les égards et le don de la famille Rogers contribuera à faire en sorte que les membres les plus vulnérables de la collectivité reçoivent l’aide nécessaire. 
 
En plus du don de la famille Rogers, Rogers Communications et la Jays Care Foundation continuent d’accroître leur soutien à Banques alimentaires Canada.
 
Rogers Communications, qui a contribué à donner le coup d’envoi à une campagne de collecte de fonds de 150 millions de dollars au bénéfice de Banques alimentaires Canada grâce à la création d’annonces d’intérêt public et au soutien des médias pour les diffuser sur ses chaînes, a déjà fait don de plus de 1,77 million de repas pendant la pandémie de COVID-19. L’entreprise figurait également parmi les partenaires médiatiques de l’émission spéciale canadienne STRONGER TOGETHER, TOUS ENSEMBLE, unique en son genre, qui a permis à Banques alimentaires Canada de recueillir plus de 8 millions de dollars.
 
La Jays Care Foundation entretient une relation avec Banques alimentaires Canada depuis maintenant 36 ans et vient tout juste de terminer sa plus importante campagne de collecte de fonds avec la communauté, qui a permis de recueillir plus de 700 000 $ pour soutenir le fonds de réponse à la COVID-19 de Banques alimentaires Canada.
 
Plus récemment, Rogers a permis l’utilisation sans frais du terrain du Centre Rogers où, à compter d’aujourd’hui, des centaines d’employés de Rogers et leurs familles rempliront les 390 000 paniers alimentaires offerts dans le cadre du programme annuel de bénévolat « Générosité partagée » de Rogers. Ces paniers seront livrés aux banques alimentaires et organismes communautaires partout au pays pendant les mois d’été.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada fait preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires partout au pays. Depuis 40 ans, les banques alimentaires aident les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. Selon les données du Bilan-Faim, plus de 3 000 banques alimentaires et organismes communautaires joignent leurs efforts pour servir les personnes les plus vulnérables. L’an dernier, ils ont reçu plus de 1,1 million de visites par mois. Dans la dernière décennie, le réseau a reçu et distribué plus de 635 millions de kilos de denrées alimentaires. De plus, Banques alimentaires Canada a versé près de 70 millions de dollars pour maximiser les retombées collectives et la capacité locale des banques alimentaires tout en militant afin de réduire la nécessité d’y recourir. Notre vision est claire : nous voulons créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Pour en savoir plus, visitez le site www.banquesalimentairescanada.ca.

Pour les demandes d’entrevue ou pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Food Banks Canada:
Taylor Barker | [email protected] | (519) 209-2000
Rogers:
[email protected] | (647) 747-5118
 

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)