Communiqués de presse
Lisez les derniers communiqués de presse au sujet des activités et initiatives de Banques alimentaires Canada.
- Les banques alimentaires des grandes régions urbaines ont été plus susceptibles de faire face à une demande accrue en raison des pertes d'emploi liées à la COVID-19; les banques alimentaires locales réforment leurs modèles de services pour répondre aux besoins.
- Banques alimentaires Canada est extrêmement reconnaissante d’avoir été choisie pour distribuer des denrées excédentaires de qualité dans l’ensemble de son réseau national de distribution, en partenariat avec le réseau de banques alimentaires du Canada. Grâce à notre chaîne du froid, à nos programmes de récupération des aliments au détail et à notre système national du partage des aliments, nous sommes bien placés pour livrer efficacement des aliments en toute sécurité et en temps opportun, d’un océan à l’autre.
- Aujourd’hui, Banques alimentaires Canada annonce son plus important don unique à ce jour, de l’ordre de 20 millions de dollars, offert par la famille Rogers.
- Aujourd’hui, Banques alimentaires Canada annonce son plus important don unique à ce jour, de l’ordre de 20 millions de dollars, offert par la famille Rogers.
- Le domicile des Blue Jays devient l’entrepôt temporaire de plus de 4,5 millions de kilos de nourriture, grâce à l’apport de Rogers et de la Jays Care Foundation à Banques alimentaires Canada dans le cadre du nouveau programme Nourrir à coup sûr (Step Up to the Plate).
- L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral est accueillie avec un grand soulagement par Banques alimentaires Canada et par plus de 3 000 banques alimentaires et organismes communautaires qui collaborent pour servir les personnes les plus vulnérables.
- Alors que les inquiétudes concernant la pandémie COVID-19 s’intensifient, Banques alimentaires Canada s’inquiète de la pénurie de denrées alimentaires ainsi que de la perte des bénévoles, sur lesquels elle compte désespérément, en raison du respect des directives de distance sociale.
Vous souhaitez faire une différence?