Accueil Médias Communiqués de presse Certains choix sont plus difficiles pour les Canadiens qui font face à l’insécurité alimentaire

À ne pas manquez!

Faits saillants

10 houses with 8 highlighted

78 %

des banques alimentaires offrent au moins un service non traditionnel

Certains choix sont plus difficiles pour les Canadiens qui font face à l’insécurité alimentaire

MISSISSAUGA – Le 1er septembre 2018 – Cette année, Banques alimentaires Canada collabore avec l’Ontario Association of Food Banks pour lancer le Mois de l’action contre la faim. Cette campagne nationale, qui aura lieu pendant tout le mois de septembre, proposera au public diverses façons d’y participer. 
 
« Nous sommes ravis d’étendre la portée du Mois de l’action contre la faim à l’échelle nationale, a déclaré Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Les mesures sont claires, et il y a tant de façons pour les Canadiens de participer à la lutte contre la faim dans leurs collectivités. Même les mesures les plus modestes peuvent avoir des répercussions importantes sur les 860 000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. »
 
Dans le cadre de la campagne, les banques alimentaires de partout au pays chercheront à mieux sensibiliser le public aux enjeux entourant la faim à l’échelle nationale, provinciale et municipale, tout en encourageant les Canadiens à agir selon quatre grands axes :
  • Éducation : Faites le test Choix impossibles sur le site Web de Banques alimentaires Canada pour mieux comprendre la vie d’une des trois personnes qui vivent de l’insécurité alimentaire au Canada. Cliquez ici pour accéder à ce test (en anglais seulement).
  • Défense des intérêts : Diffusez le message du Mois de l’action contre la faim en suivant la conversation sur les médias sociaux et en utilisant les mots-clics #MoisActionContreLaFaim et #NourrirLeChangement.
  • Bénévolat : Communiquez avec votre banque alimentaire locale pour savoir comment vous pouvez participer.
  • Dons : Appuyez votre collectivité en donnant des denrées, de l’argent ou du temps à votre banque alimentaire locale. Utilisez notre outil de recherche de banque alimentaire.
Nous remercions Financement agricole Canada d’avoir accepté le rôle de commanditaire national de la campagne de cette année. Cet organisme soutient depuis longtemps les banques alimentaires locales grâce à son initiative FAC en campagne contre la faim, et commandite la Semaine de sensibilisation à la faim depuis 2013.
 
– 30 –

À propos de Banques alimentaires Canada

Nous faisons preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et pour prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada. En tout, ce réseau vient en aide à plus de 860 000 personnes qui se tournent chaque mois vers les banques alimentaires. Banques alimentaires Canada dirige une recherche nationale pour faire évoluer les politiques publiques et bâtir un Canada où personne ne souffre de la faim. Pour en savoir plus, visitez www.banquesalimentairescanada.ca ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
 
Pour en savoir plus :
Danielle Lalonde
Banques alimentaires Canada
Tél. : 905 602-5363

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)