Accueil Médias Communiqués de presse Banques alimentaires Canada reçoit une subvention de 2,8 millions de dollars de la Fondation Walmart

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)

Banques alimentaires Canada reçoit une subvention de 2,8 millions de dollars de la Fondation Walmart

MISSISSAUGA, Ontario

Banques alimentaires Canada a annoncé avoir reçu une généreuse subvention de 2,8 millions de dollars de la Fondation Walmart pour la construction du réseau de banques alimentaires canadiennes. C’est la troisième subvention de la Fondation Walmart visant à soutenir le travail de Banques alimentaires Canada. Au total, la Fondation a remis plus de 7,5 millions de dollars. Depuis plus de 30 ans, les banques alimentaires de l’ensemble du pays s’efforcent de résoudre le problème de l’insécurité alimentaire dans les foyers canadiens. Cependant, la croissance des besoins continue de drainer les ressources. Comme on se consacre essentiellement aux familles dans le besoin, on risque d’accuser un retard en matière de technologie et de capacité du réseau.

L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement de la Fondation Walmart envers le renforcement de la capacité du réseau à s’adapter à l’évolution des besoins des Canadiens qui vivent dans l’insécurité alimentaire et des banques alimentaires qui les aident.

« La Fondation Walmart est fière de soutenir le travail de Banques alimentaires Canada et d’aider les banques alimentaires des quatre coins du pays à mieux répondre aux demandes d’un système alimentaire en plein changement, affirme Kathleen McLaughlin, présidente de la Fondation Walmart et chef du Développement durable de Walmart. Depuis plus de dix ans et dans le cadre d’initiatives philanthropiques et commerciales, Walmart travaille à réduire le gaspillage alimentaire et à renforcer les programmes de bienfaisance pour accélérer le processus de récupération alimentaire et nourrir les personnes qui en ont besoin. Nous nous engageons aujourd’hui à stimuler les progrès sur ce plan au Canada. Nous espérons que cette subvention, combinée aux subventions que nous remettons à d’autres organismes à but non lucratif de premier plan, permettra de catalyser l’action collective et de réduire le gaspillage tout au long de la chaîne alimentaire, de la ferme à la table. »

Voici ce que la subvention permettra d’accomplir :
  • Accroître la capacité des banques alimentaires d’obtenir, de stocker et de distribuer des denrées fraîches et périssables;
  • Encourager la collaboration et le partage de connaissances pour favoriser l’efficacité et l’efficience;
  • Déployer la technologie d’approvisionnement alimentaire de façon que les surplus et la nourriture puissent être remis aux personnes qui en ont besoin;
  • Acquérir une plus grande capacité d’évaluation et de mesure des répercussions afin que nous puissions déterminer l’efficacité de notre travail sur la faim et la réduction du besoin de recourir à des banques alimentaires à long terme.
« Nous sommes profondément reconnaissants du soutien de la Fondation Walmart; plus de banques alimentaires disposeront des ressources nécessaires à l’élargissement de leurs services pour répondre aux besoins de plus de 860 000 personnes qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois », soutient Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada.

À propos de Banques alimentaires Canada

Nous faisons preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et pour prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada. En tout, le réseau de banques alimentaires vient en aide à plus de 860 000 personnes qui se tournent chaque mois vers les banques alimentaires. Banques alimentaires Canada dirige une recherche nationale pour faire évoluer les politiques publiques et bâtir un Canada où personne ne souffre de la faim.

Pour en savoir plus
Relations avec les médias : Danielle Lalonde, Banques alimentaires Canada, 905 602-5234, poste 232; [email protected]

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)