apple

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)

Hausse du recours aux banques alimentaires
en raison des conditions économiques difficiles en 2015

- Les banques alimentaires se tournent vers le nouveau gouvernement fédéral pour mettre en œuvre des solutions.

Bilan-Faim 2015 dévoilera des données alarmantes sur l’utilisation des banques alimentaires

Banques alimentaires Canada a hâte de travailler avec le nouveau gouvernement libéral afin de réduire la nécessité pour les banques alimentaires

- Banques alimentaires Canada tient à offrir ses sincères félicitations au nouveau gouvernement libéral pour sa victoire électorale majoritaire. La promesse d’apporter un changement positif au Canada est accueillie avec satisfaction et démontre du leadership de la part de ce nouveau gouvernement libéral.

Le 16 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, Banques alimentaires Canada demande aux Canadiens de se familiariser avec les défis de la faim dans les localités rurales des quatre coins du pays

- Les localités rurales et éloignées font face à de plus grands défis pour aider les gens qui souffrent de la faim au quotidien.

Les Canadiens parlent beaucoup de ce qu’ils mangent, mais pas beaucoup de la faim

- pleins feux sur la faim pendant la Semaine de sensibilisation à la faim du 21 au 25 septembre 2015

Banques alimentaires Canada reconnaît les banques alimentaires et les entreprises exceptionnelles au gala de reconnaissance

- Remise de prix à diverses organisations pour souligner le travail qu’elles effectuent pour lutter contre la faim au Canada.

Chaque assiette bien remplie – Communiqué de presse national

- Banques alimentaires Canada exhorte les Canadiens à aider à remplir les 26 millions d’assiettes nécessaires pour les Canadiens souffrant de la faim cet été. La campagne Chaque assiette bien remplie demande aux Canadiens de faire preuve de soutien en affichant des assiettes vides sur les médias sociaux et à faire des dons de nourriture et de fonds du 2 au 8 mai.

apple