À ne pas manquez!

Faits saillants

10 houses with 4 highlighted

42 %

des banques alimentaires ayant répondu au sondage offrent trois services non traditionnels ou plus

2014

Le rapport Bilan-Faim révèle un recours énormément élevé aux banques alimentaires

- Beaucoup trop de Canadiens sont laissés pour compte et dépendent des banques alimentaires pour manger. C’est ce qu’atteste Bilan-Faim 2014, une étude nationale dont les résultats ont été publiés par Banques alimentaires Canada aujourd’hui.

Banques alimentaires Canada accueille favorablement le soutien fédéral à l’agriculture dans le Nord

- Lors de sa dernière visite dans le Nord canadien, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé de nouveaux investissements fédéraux afin de remédier à l’insécurité alimentaire dans cette région.

Foire aux questions sur Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires

- Au sujet de Banques alimentaires Canada ? Quelles catégories d’aliments sont fournies par les banques alimentaires? Est-ce que Banques alimentaires Canada a une politique sur les aliments qui sont acceptés?

Tous les aliments conviennent: Déclaration de Banques alimentaires Canada au sujet des catégories d’aliments distribués par les banques alimentaires

-

À la suite de la récente attention médiatique suscitée à propos des catégories d’aliments distribués par les banques alimentaires au Canada, Banques alimentaires Canada aimerait apporter quelques précisions à ce sujet.

Banques alimentaires Canada hausse le ton contre la faim

- Pendant la Semaine de sensibilisation à la faim (du 5 au 9 mai), Banques alimentaires Canada lance le défi aux Canadiennes et Canadiens de rompre le silence entourant le problème de la faim au Canada en racontant leur histoire, leurs préoccupations, leur soutien et leurs solutions à ce problème sur son mur d’histoires virtuel.

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)