apple

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)

Le recours aux banques alimentaires toujours à des niveaux records

- Le nombre de Canadiens qui reçoit l’aide d’une banque alimentaire chaque mois est plus élevé qu’il y a cinq ans dans une mesure de 25 pour cent.

Banques alimentaires Canada en vedette dans l’émission Undercover Boss Canada sur W Network

- Diffusion de l’épisode le jeudi 19 septembre à 21 h (HE/HP)

Personne n’est à l`abri de la faim: Un Canadien sur cinq saute des repas pour tenter de joindre les deux bouts

- Aidez les banques alimentaires partout au Canada à atténuer le problème de la faim en soutenant la Semaine de sensibilisation à la faim : du 6 au 10 mai

Banques alimentaires Canada accueille favorablement les principaux engagements contenus dans le budget fédéral visant à maintenir les programmes relatifs aux logements abordables et aux sans-abri

- Banques alimentaires Canada est encouragé par l’engagement contenu dans le budget fédéral de 2013 visant à maintenir le financement octroyé aux programmes relatifs aux logements abordables et aux sans-abri constituant des stratégies critiques en réponse à la pauvreté et à la faim au Canada comme cela est recommandé dans le rapport Bilan-Faim 2012 de Banques alimentaires Canada.

Banques alimentaires Canada lance son Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants afin d’accroître l’aide alimentaire apportée aux banques alimentaires

- De grands détaillants se joignent à Banques alimentaires Canada dans le but de fournir des produits alimentaires essentiels aux banques alimentaires partout au pays.

Banques alimentaires Canada et la campagne Vivez mieux de la CBC / Radio-Canada s’associent afin d’aider des familles canadiennes dans le besoin

- Dans un effort constant pour répondre au problème de la faim au Canada, Banques alimentaires Canada s’associe à la campagne annuelle Vivez mieux de la CBC / Radio-Canada. La campagne de cette année a pour but d’encourager les familles à se retrouver à l’occasion des repas, tout en aidant à obtenir 100 000 repas pour des familles dans le besoin.

Banques alimentaires Canada décerne à ses partenaires entreprises ses prix annuels aux sociétés donatrices

- Ces distinctions récompensent les contributions remarquables à la communauté des banques alimentaires

Vous souhaitez faire une différence?

tin can

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)