52%

des banques alimentaires ayant répondu au sondage offrent des programmes se rapportant à l’alimentation, comme des programmes de cuisine communautaire et de jardin communautaire, et des séances d’information sur la nutrition

2012

Banques alimentaires Canada invite les Canadiens à penser aux banques alimentaires dans leurs listes de cadeaux à offrir

- Des façons toutes simples de rendre les fêtes un peu plus réjouissantes pour les personnes dans le besoin

Banques alimentaires Canada dévoile le nom de ses lauréats de la Médaille du jubilé de diamant

- Banques alimentaires Canada est ravi d’être un organisme partenaire à l’occasion de la remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Les médailles commémoratives sont une manière tangible et concrète de rendre hommage aux quelque 60 000 Canadiens exceptionnels de tout âge et de tout horizon, qui ont bâti et continuent de bâtir des communautés solidaires et notre pays grâce à leur dévouement et à leurs réalisations. C’est à titre d’organisme partenaire que Banques alimentaires Canada remettra 33 médailles.

Un nombre record de Canadiens se tournent vers les banques alimentaires, 38 % d’entre eux sont des enfants

- Le nombre de Canadiens ayant recours aux banques alimentaires a atteint un sommet de tous les temps selon l'étude canadienne Bilan-Faim 2012 publiée aujourd'hui par Banques alimentaires Canada.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, Banques alimentaires Canada demande aux Canadiens de poser des gestes pour aider les banques alimentaires locales

- Selon des statistiques, plus de 850 000 Canadiens ont recours chaque mois à l’aide d’une banque alimentaire

Banques alimentaires Canada vous demande « d’aider à soulager la faim »

- Joignez-vous aux banques alimentaires de partout au pays et faites votre part pour réduire la faim au Canada du 7 au 11 mai.

Banques alimentaires Canada souligne l’appui de ses partenaires avec ses prix de reconnaissance aux sociétés donatrices pour 2011

- Banques alimentaires Canada a maintenant annoncé les lauréats de sa première remise de prix de reconnaissance à ses sociétés donatrices. Ces prix visent à souligner les efforts exceptionnels des entreprises partenaires de Banques alimentaires Canada pour lutter contre la faim au Canada, ainsi que l’engagement et la créativité dont fait preuve le milieu des affaires pour soutenir Banques alimentaires Canada et la communauté des banques alimentaires.

Vous souhaitez faire une différence?

tin can

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)