Accueil Lisez notre blog Octobre 2020 Beaucoup de choses ont changé – mais pas la faim

Beaucoup de choses ont changé – mais pas la faim

Beaucoup de choses ont changé – mais pas la faim
En 2004, un employé de Financement agricole Canada a choisi de mettre à profit son temps de congé pour venir en aide à sa communauté avec son tracteur et sa remorque. Au volant de son véhicule et avec l’aide d’agriculteurs et d’autres citoyens de sa localité, il a fait une collecte de denrées pour la banque alimentaire de sa région. Son acte de générosité a pris de l’ampleur jusqu’à devenir l’une des plus importantes collectes de denrées au Canada : FAC en campagne contre la faim. Depuis sa création, FAC en campagne contre la faim a recueilli plus de 65 millions de repas!

En ces temps d’incertitude, FAC en campagne contre la faim devra procéder un peu différemment. Conformément aux exigences de santé publique en matière de distanciation physique, il n’y aura pas de tournée des tracteurs cette année. Bénévoles et partenaires de différentes régions au Canada recueilleront des denrées et des fonds jusqu’au 16 octobre 2020, et 100 % des dons seront remis à des banques alimentaires du Canada. La campagne contre la faim prend de l’ampleur afin de nourrir ceux qui souffrent d’insécurité alimentaire et de sensibiliser les gens au problème de la faim au Canada, particulièrement en ces temps difficiles.
 
 
Aujourd’hui, 16 ans plus tard, FAC en campagne contre la faim aide à répondre aux besoins des banques alimentaires aux quatre coins du Canada. Chaque bénévole et chaque repas a fait une différence. Et vous pouvez aussi en faire une en cette période sans précédent.

Soyez des nôtres
Si vous souhaitez participer à FAC en campagne contre la faim, visitez FCCDriveAwayHunger.ca/fr. Vous pouvez faire un don en ligne, encourager les autres à se joindre à la campagne ou devenir un partenaire. FAC en campagne a pour objectif de recueillir 10 millions de repas cette année encore. Joignez-vous à eux pour les aider à atteindre leur objectif!

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)