Accueil Lisez notre blog Septembre 2021 Coup de projecteur- Sharon Palmer

Coup de projecteur- Sharon Palmer

Coup de projecteur- Sharon Palmer

Nous souhaitons toujours en apprendre davantage sur les personnes qui travaillent dans les banques alimentaires du Canada! Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Sharon Palmer de la banque alimentaire de Barrie!


 
Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires?
Directrice générale

Décrivez votre journée de travail typique en un mot.
Dynamique

Qu’est-ce qui vous a motivée à travailler dans les banques alimentaires?
J’ai commencé à faire du bénévolat dans une banque alimentaire et j’ai aimé rencontrer les invités, écouter leurs histoires et établir un lien avec eux. J’ai pu constater directement leur gratitude pour le soutien alimentaire et la façon dont les programmes ont aidé les familles à s’intégrer à la communauté. Cette expérience m’a incité à orienter ma carrière vers le secteur à but non lucratif.

Quelle est votre plus grande réalisation dans votre poste actuel?
Je n’occupe ce poste que depuis peu. Mon objectif immédiat a été de réduire les files d’attente, en augmentant le nombre d’intervenants affectés à la prise en charge des invités et de bénévoles pour les aider. J’ai également amélioré l’efficacité de nos processus et mis l’accent sur les protocoles de santé et sécurité afin de veiller à ce que nos invités, notre personnel et nos bénévoles demeurent en sécurité pendant la pandémie.

Quel est le plus grand défi que vous devez surmonter dans votre poste actuel?
J’aimerais passer des paniers alimentaires préemballés à un modèle de magasinage libre-service, avec une certaine personnalisation. Il faudra une planification minutieuse et une bonne gestion du changement pour réorganiser notre espace, modifier nos processus et les rôles de notre personnel et de nos bénévoles pour que ce système fonctionne. C’est un objectif ambitieux et excitant!

Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?
J’aimerais que le gouvernement s’attaque aux causes profondes de la faim en donnant accès à un logement abordable, à un salaire décent, à du soutien en santé mentale, à de la formation professionnelle, etc. Des améliorations dans ces domaines réduiront l’insécurité alimentaire.

Quel talent aimeriez-vous le plus avoir?

J’aimerais être une conférencière accomplie.

Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?
Je me dirais de ne pas avoir peur d’apporter des changements dans ma vie professionnelle ou dans ma vie personnelle. La plupart des choses que nous faisons ne sont pas aussi risquées qu’elles peuvent paraître. Je pense que parfois, par le passé, j’étais trop préoccupée par les risques associés aux changements.

Qui sont vos héros? (fictifs ou réels)
J’admire beaucoup Michelle Obama. Elle est positive, intelligente, drôle, ouverte, authentique et capable de faire face à des situations très délicates avec élégance. J’admire toutes ces qualités!

Quelle est votre conception du bonheur?
J’aspire à avoir des moments de joie dans ma vie plutôt que de bonheur. Je cherche à trouver de la joie dans la nature, dans la musique, dans la compagnie d’amis et de membres de ma famille et dans le travail. En particulier lorsque je collabore avec d’autres personnes pour trouver de nouvelles idées, des solutions à des problèmes ou simplement pour accomplir quelque chose de vraiment bien.

Quelle est votre devise?
Il faut toujours tenter sa chance!

Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.
J’aime jouer de la musique bluegrass avec mes amis. Je ne suis pas une grande musicienne, mais j’aime la musique et participer à sa création. Cela m’apporte beaucoup de joie!


Quelle chanson vous représente le mieux?

Try A Little Kindness. Écoutez la version de Jan Arden avec la Doane Uschool.
https://www.youtube.com/watch?v=8GzLHgdz4ag


Vous connaissez une banque alimentaire ou un acteur du milieu que nous pourrions mettre en vedette dans le prochain Coup de projecteur? Écrivez-nous à communications@foodbankscanada.ca

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)