Accueil Lisez notre blog Septembre 2018 Coup de projecteur – Mike MacDonald des organismes Upper Room Hospitality Ministry et PEI Food Banks

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)

Coup de projecteur – Mike MacDonald des organismes Upper Room Hospitality Ministry et PEI Food Banks

Coup de projecteur – Mike MacDonald des organismes Upper Room Hospitality Ministry et PEI Food Banks
Nous souhaitons toujours en apprendre davantage sur les personnes qui travaillent dans les banques alimentaires du Canada! Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Mike MacDonald des organismes Upper Room Hospitality Ministry et PEI Food Banks.


 
Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires? 
Je suis le directeur général d’Upper Room Hospitality Ministry et de PEI Food Banks. Nous tenons une banque alimentaire, une soupe populaire et une association provinciale.
 
Décrivez votre journée de travail typique en un mot.  
Service. Chaque jour, nous servons nos clients, notre communauté, notre province et notre banque alimentaire.
 
Qu’est-ce qui vous a amené à travailler dans les banques alimentaires?
Je ne sais pas trop ce qui m’a motivé à travailler dans les banques alimentaires, mais je sais ce qui m’incite à continuer. Chaque jour, je vois et j’aide des gens dans le besoin. Cela me rappelle constamment la chance que j’ai, et je ressens l’obligation d’aider les gens. Au fil des ans, ma situation m’a permis d’aider et de servir les gens de ma communauté et j’en suis extrêmement reconnaissant.
 
Quelle est votre plus grande réalisation dans votre poste actuel?
Le respect qu’Upper Room a acquis au sein de notre communauté au fil des ans. Nous nous efforçons continuellement d’offrir un service exceptionnel à nos clients, nos donateurs, nos bénévoles et tous les gens que nous rencontrons. Je veux que les gens dans le besoin se sentent à l’aise de venir à notre banque alimentaire et je veux que nos donateurs sachent et sentent que leurs dons améliorent la vie des gens.
 
Quel est le plus grand défi que vous devez surmonter dans votre poste actuel? 
Arriver à me détacher du travail. Chaque jour, les exigences sont très nombreuses.
 
Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?
Je souhaiterais que chacun ait accès à de la nourriture saine et nutritive et à un logement à loyer modique.

Quel talent aimeriez-vous le plus avoir? 
Savoir jouer d’un instrument de musique.
 
Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?
De trouver du temps à consacrer aux gens. Il est important de prendre le temps de parler avec les gens, tout particulièrement nos clients. C’est la raison pour laquelle nous faisons ce travail. Nous devons comprendre les défis et les difficultés qu’ils doivent surmonter pour trouver le meilleur moyen de les aider.    
 
Qui sont vos héros, réels ou fictifs?
Mes parents, et tous nos bénévoles. Jour après jour, je suis impressionné par la passion et l’engagement dont nos bénévoles font preuve envers nos clients.
 
Quelle est votre conception du bonheur? 
Être en compagnie de ma famille et de mes amis.
 
Quelle est votre devise?
Si on y croit, on peut y arriver.
 
Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.
Je n’ai pas le moindre talent pour la musique.
 
Quelle chanson vous représente le mieux?
With Or Without You du groupe U2

Connaissez-vous une banque alimentaire ou un acteur du milieu que nous pourrions mettre en vedette dans la prochaine édition du Coup de projecteur? Communiquez avec nous à l’adresse [email protected].

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)