Accueil Lisez notre blog septembre 2016 Éleveurs de dindon attentionnés

Éleveurs de dindon attentionnés

Éleveurs de dindon attentionnés
Tout le monde n’a pas la possibilité de célébrer l’Action de grâce ou Noël avec un repas de dindon traditionnel. Plus de 150 000 Canadiens qui vivent dans des localités rurales doivent compter sur les banques alimentaires chaque mois et plus particulièrement au moment des fêtes. Parce que les Éleveurs de dindon du Canada sont certains que chaque don fait à une banque alimentaire améliore des vies, ils sont fiers de s’associer à Banques alimentaires Canada une huitième année de suite. Les Éleveurs de dindon du Canada s’estiment honorés d’avoir cette possibilité de donner en retour aux localités rurales de tout le pays pour que certains puissent savourer un repas de dindon pour les fêtes avec leur famille et leurs amis, ce qui, sans cela, pourrait ne pas se produire.
 
C’est dans ce même esprit de donner en retour que Jelmer Wiersma, éleveur de dindon de la Saskatchewan et membre du Conseil d’administration des Éleveurs de dindon du Canada, soutient ce programme et a lancé sa propre initiative familiale. Il donne depuis 2013 des dindons à une collectivité locale de Saskatoon. « Ma mère était bénévole à la soupe populaire et a entendu dire qu’il manquait des dindons pour les fêtes, indique-t-il. » Pendant que sa mère s’occupe des commandes et de toute la logistique, Jelmer livre des dindons congelés à deux organisations. « Le Friendship Inn et le Lighthouse Supported Living sont des centres communautaires d’aide qui font un travail tellement extraordinaire dans la région en assurant d’excellents programmes de repas chauds que nous avons décidé de les aider, précise-t-il. » Jelmer prévoit de continuer à faire des dons à ces centres car il estime que « si quelqu’un a les moyens financiers de donner, il est important qu’il le fasse. C’est de cette façon que j’ai été élevé et je continue en transmettant ces valeurs à ma famille. » Jelmer et sa mère ne sont pas seuls à faire ce qu’ils font; bon nombre d’éleveurs canadiens donnent aussi généreusement en retour à leur localité. 
 
Joignez-vous aux éleveurs à l’Action de grâce prochaine en participant à la campagne #Éleveursdedindonattentionnés entre le 26 septembre au le 10 octobre. Contribuons à faire passer le message sur la faim dans notre pays en donnant à un nombre encore plus grand de Canadiens une raison de rendre grâce. 

Article fourni par notre blogueur invité : 


À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)