Accueil Lisez notre blog Octobre 2017 Coup de projecteur : Lenetta Perry de la Central Okanagan Food Bank

Coup de projecteur : Lenetta Perry de la Central Okanagan Food Bank

Coup de projecteur : Lenetta Perry de la Central Okanagan Food Bank
Nous aimons toujours avoir des nouvelles des personnes qui s’occupent des banques alimentaires au Canada! Ce mois-ci, notre coup de projecteur est sur Lenetta Parry, directrice générale de Central Okanagan Food Bank à la Colombie-Britannique.


Quel est votre rôle dans le système des banques alimentaires?
En tant que directrice générale, je suis responsable des tâches quotidiennes de notre banque alimentaire, ce qui comprend la gestion du personnel, des bénévoles et des comités, en plus d'élaborer des plans stratégiques de concert avec mon conseil d'administration, sensibiliser le grand public à notre cause, atteindre les cibles fixées en matière de collecte de denrées et de fonds et me faire la défenseure, la voix et l’amie des personnes que nous servons.

En un mot, décrivez une journée typique. 
Difficile.

Qu'est-ce qui vous a poussée à vous impliquer dans les banques alimentaires?
Quand j’étais toute petite, les membres de ma famille faisaient du bénévolat ensemble. Donc, dès mon jeune âge, j’ai compris l’importance de faire quelque chose pour les autres. Je crois que la banque alimentaire m’a choisie. Ce n’est pas moi qui l’ai choisie. Je suis née pour aider les autres et pour faire une différence.

Dans votre rôle actuel, quelle est votre plus grande réalisation?
Fusionner la Westside Community Food Bank et la Kelowna Community Food Bank pour ne former qu’un seul organisme de bienfaisance, soit la Central Okanagan Food Bank, c’est une énorme réalisation.  Cette fusion nous a permis de rehausser notre efficacité, sans compter que nos clients, nos donateurs et la communauté en bénéficient.

Dans votre rôle actuel, quel est votre plus grand défi?
L’aspect le plus difficile de mon travail, c’est de savoir que des enfants arrivent affamés à l’école, que des parents sautent des repas pour que leur enfant puisse manger et que des personnes âgées qui se couchent le soir sans avoir pris de repas. Ça me fait mal au cœur.

Si vous aviez un vœu à faire en lien avec la faim au Canada, que souhaiteriez-vous?
J’aimerais que tout le monde ait accès à de la nourriture saine, nutritive et convenant à leur culture afin que les banques alimentaires et les autres organismes de soulagement de la faim n’existent plus.

Quel talent aimeriez-vous vraiment posséder?
J’aimerais jouer de la guitare.

Si vous pouviez donner un conseil à la personne plus jeune que vous étiez, ce serait quoi?
Tu vas subir des échecs, et ce n'est pas grave. Apprends à partir de ça et continue de foncer.

Qui sont vos héros? Fictifs ou réels…
Mon père est mon héros. Il m’a enseigné l’importance de travailler fort, de redonner quelque chose aux gens, d’être une bénédiction pour les autres, d’aimer inconditionnellement et de faire rire les autres. J'aime sa façon d’aimer ma mère (après 49 ans et plus), j’aime comment il raconte des histoires, comment il traite les étrangers et comment il a toujours confiance en moi.

Quelle est votre vision du bonheur?
Au risque de faire rire de moi, je crois que le bonheur, c'est d'aimer ce que nous avons et d'être reconnaissants. 

Quelle est votre devise?
Le travail d’équipe fait un travail de rêve!

Nommez quelque chose d’original à votre sujet, dont les autres ne sont pas au courant?
Mes aliments ne doivent pas se toucher les uns les autres. 

Votre film préféré?
Top Gun (c'est d'ailleurs de là que vient ma passion pour l'aviation et la raison pour laquelle j'ai mon permis de pilote!)

Connaissez-vous une banque alimentaire ou une personne qui travaille ou fait du bénévolat à une banque alimentaire et qui pourrait faire l’objet de notre prochain Coup de projecteur? Communiquez avec nous à [email protected].

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)