Accueil Lisez notre blog mai 2016 La Journée internationale des familles

La Journée internationale des familles

La Journée internationale des familles
La Journée internationale des familles présente l’occasion de réfléchir à ces enjeux et de considérer ces défis de même que les possibilités qui s’offrent aux familles de par le monde.

Pour Banques alimentaires Canada, le fait de comprendre les forces sociales et économiques qui façonnent la famille aide à comprendre comment les systèmes de soutien, comme les banques alimentaires, peuvent contribuer au bien-être, au bonheur et à la santé de la famille.

Récemment, quand on a demandé à une donatrice pourquoi elle fait des dons à Banques alimentaires Canada, elle s'est mise à raconter une histoire très touchante et remarquable.

« Il y a plusieurs années, j’avais trois enfants à élever sans conjoint. J’éprouvais des difficultés, et c’est la banque alimentaire qui m’a sauvée de façon bien particulière.
 J’habitais dans le sud de Vancouver et à cette époque, un camion livrait à ma porte deux gros sacs d'épicerie par semaine. C’est cette nourriture supplémentaire qui m’a permis d’acheter des fruits et légumes avec le peu d’argent qui me restait pour nourrir mes enfants affamés, qui étaient déjà grands.
 On me livrait du lait, du pain, du beurre d’arachide, de la confiture, des légumes en conserve, des céréales, de la soupe, du spaghetti et, parfois, des petites gâteries pour les enfants. On m’a toujours traitée avec gentillesse et respect, quelque chose dont j’avais vraiment besoin pour mon amour propre. 
Maintenant que je travaille, mon don est deux fois plus gros que celui de l’année dernière. Je vais continuer d’aider Banques alimentaires Canada avec beaucoup d’amour et d’appréciation. Je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui travaillent dans les coulisses pour cette cause très importante et nécessaire. »

En ce moment, Banques alimentaires Canada chapeaute une campagne pancanadienne visant à aider les familles comme celle de Val à trouver le soutien dont elles ont besoin pour traverser une période particulièrement difficile de l’année : les mois d’été.

On estime que cet été, 918 000 personnes devront recourir aux services d’une banque alimentaire, ce qui représentera 26,5 millions de repas au total. Combler le manque de repas : voilà l’objectif de Chaque assiette bien remplie.

Faites votre part dans le cadre de la campagne Chaque assiette bien remplie pour que vos voisins ne souffrent pas de la faim cet été.

Faites un don dès aujourd'hui pour soutenir votre banque alimentaire locale à www.chaqueassiettebienremplie.ca.

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)