Accueil Lisez notre blog mai 2016 700 000 repas à ce jour!

700 000 repas à ce jour!

700 000 repas à ce jour!
 
700 000 repas à ce jour!
 
Il ne reste que 3 jours pour aider à combler le manque de repas pour l’été!
 
Les Canadiens de tout le pays se sont mobilisés pour réunir plus de 700 000 repas à ce jour dans le cadre de la campagne Chaque assiette bien remplie, mais avec votre aide nous pouvons faire en sorte qu’un nombre encore plus important de nos voisins n’aient pas faim cet été.
 
26,5 millions de repas sont nécessaires pour aider nos concitoyens ayant recours aux banques alimentaires pendant les mois estivaux, qui constituent une période pendant laquelle les frigos et les étagères sont presque à court de denrées.
 
L’été est une période particulièrement difficile pour les familles qui vivent dans l’insécurité alimentaire, car les programmes scolaires de déjeuner et de dîner n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires. Puisque 37 % des personnes qui recourent aux banques alimentaires sont des enfants, les vacances scolaires, alliées à la baisse habituelle du nombre de dons pendant l’été, exercent énormément de pression sur les familles qui éprouvent des difficultés.
 
Mais vous pouvez leur donner de l’espoir.
 
Il reste encore du temps pour faire la différence maintenant, en mai.
 
N’hésitez pas à faire un don en ligne sur www.chaqueassiettebienremplie.ca
 
Vous pouvez aussi faire passer le mot en partageant #everyplatefull sur votre réseau social.
 
Le mieux, c’est que vous ne serez pas tout seul!
 
Les sociétés et associations généreuses supportent elles aussi la campagne « Chaque assiette bien remplie ».
 
IATSE s’est encore mobilisé et a collecté plus de 110 000 repas, et Great West Life apportent son soutien avec 75 000 repas cette année, en plus des collectes alimentaires locales annuelles.
 
Des stars canadiennes se sont elles aussi mobilisées pour soutenir la campagne!  Venez nous voir sur Facebook et Twitter, pour découvrir qui s’est mobilisé pour que personne n’ait faim cet été.

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)