Accueil Lisez notre blog mars 2017 Financer une appli pour détourner les aliments nutritifs surplus vers les personnes dans le besoin

Financer une appli pour détourner les aliments nutritifs surplus vers les personnes dans le besoin

Financer une appli pour détourner les aliments nutritifs surplus vers les personnes dans le besoin
lien pour voter

Dans un pays aussi prospère que le Canada, il y a suffisamment de nourriture pour que tous les Canadiens aient assez d’aliments à se mettre sous la dent. L’opportunité est énorme : faire en sorte que des millions de kilogrammes de denrées excédentaires sécuritaires et de qualité ne soient pas gaspillés, venir en aide aux gens, et réduire l’impact du gaspillage sur notre environnement.

Il y a quelques mois de cela, Google a invité des organismes sans but lucratif du Canada à partager leurs meilleures idées pour bâtir un monde meilleur au moyen de la technologie. Banques alimentaires Canada fait partie des dix grands finalistes dans le cadre de l’Impact Challenge de Google.org, ce qui lui vaudra une subvention pour la mise au point de son application FoodAccess. L’Impact Challenge de Google.org affectera la somme de 5 millions de dollars à 10 projets qui ont la possibilité de changer le monde et d’avoir des effets sur la vie des gens.

Aidez-nous à concrétiser notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim.

Comment pouvez-vous nous aider?

  • VOTEZ! Allez voter à g.co/canadachallenge, mais n’oubliez pas que vous n’avez que jusqu’au 28 mars 2017 à 23 h 59, HAE.
  • PARTAGEZ...   le message avec vos amis et les membres de votre famille par le truchement de vos réseaux sociaux et du courrier électronique.
  • ÉTIQUETEZ…   vos communications sociales avec @Googleorg #ImpactChallenge.
  • DEMANDEZ…   à vos bienfaiteurs et aux gens de votre région de VOTER.

mutated carrot being pushed off conveyor belt into a bucket. 4 buckets side by side in the shape of letters spell out the word Food

Chaque mois, plus de 860 000 personnes recourent à l’aide des banques alimentaires, et pourtant chaque année au Canada, des aliments d’une valeur de plus de 31 milliards de dollars sont gaspillés. Banques alimentaires Canada veut mettre au point une application appelée FoodAccess qui permettra de surmonter deux défis de taille : donner à manger aux Canadiens qui souffrent de la faim et éviter le grand gaspillage de nourriture au Canada. Notre appli FoodAccess reliera des partenaires comme les agriculteurs, les fabricants et les détaillants qui veulent que leurs aliments excédentaires de qualité ne finissent pas dans les sites d’enfouissement en faisant des dons aux organismes qui aident directement les personnes dans le besoin.

Banques alimentaires Canada est un organisme qui travaillent avec un réseau de plus de 550 banques alimentaires aux quatre coins du pays, et ces banques alimentaires viennent en aide à plus de 3 000 organisations communautaires. C’est pourquoi Banques alimentaires Canada peut jouer un rôle clé dans cette solution. La technologie peut faire le pont entre la relation complexe qui existe entre la nourriture disponible et la faim grâce à un accès sans obstacle aux aliments excédentaires sécuritaires. Notre projet aidera les banques alimentaires à avoir accès à des aliments essentiels pour aider des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants dans le besoin tout en faisant une différence dans les collectivités à l’échelle du pays.

Nous vous demandons de VOTER et d’aider Banques alimentaires Canada à concrétiser le lancement de son application FoodAccess.

Au sujet de l’Impact Challenge de Google.org

L’Impact Challenge de Google.org permet aux œuvres de bienfaisance et aux organismes caritatifs enregistrés de partager leur vision en se servant de la technologie pour changer le monde. Les organisations gagnantes se partageront des subventions totalisant 5 millions de dollars canadiens et bénéficieront du mentorat de Google et de notre partenaire de soutien au défi, LEAP Centre for Social Impact.

Dites-nous ce que vous en pensez! [email protected]

lien pour voter

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)