Accueil Lisez notre blog mars 2016 Le Budget fédéral apporte une aide considérable aux Canadiens vivant dans la pauvreté

Le Budget fédéral apporte une aide considérable aux Canadiens vivant dans la pauvreté

Le Budget fédéral apporte une aide considérable aux Canadiens vivant dans la pauvreté
Banques alimentaires Canada est ravi de constater que le gouvernement fédéral libéral a donné suite à plusieurs des promesses qu’il avait faites lors de la campagne électorale de 2015, en prenant des engagements concrets dans le Budget fédéral déposé hier. Ces engagements vont faire une différence dans la vie des personnes qui vivent dans la pauvreté, qui sont confrontées à l’insécurité alimentaire, et qui doivent recourir à l’aide des banques alimentaires pour pouvoir joindre les deux bouts.
 
Voici quelques-unes des mesures contenues dans le Budget fédéral de 2016 :
 
  • L’instauration de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants, à savoir, des prestations en espèces plus simples et versées mensuellement aux familles qui remplacent la Prestation fiscale canadienne pour enfants, la Prestation universelle pour la garde d’enfants et plusieurs autres programmes.
  • Des centaines de millions de nouvelle somme d’argent, qui s’ajouteront aux programmes actuels afin d’aider à la construction et à l’entretien de logements abordables, ainsi qu’à la prévention et à la diminution de l’itinérance.
  • Près de 600 millions de dollars pour aider les fournisseurs de logements sociaux à réparer et à moderniser le parc de logements sociaux existant.
  • Une augmentation du Supplément de revenu garanti pour les aînés vivant seuls et à faible revenu, jusqu’à concurrence de 1 000 $ par an.
  • La somme supplémentaire de 65 millions de dollars, sur cinq ans, dans le but xpand Nutrition North Canada into all northern isolated communities.
 
Il s’agit là de changements majeurs qui reflètent les recommandations formulées par Banques alimentaires Canada sur un certain nombre d’années. Nous continuerons à encourager le nouveau gouvernement fédéral à investir dans le bien-être et la réussite des Canadiens vulnérables, parce que personne ne devrait manquer de nourriture dans un pays aussi prospère que le Canada.

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)