Accueil Lisez notre blog juin 2017 Familles aux prises avec des difficultés...même pour la fête des Pères

Familles aux prises avec des difficultés...même pour la fête des Pères

Familles aux prises avec des difficultés...même pour la fête des Pères
Les familles peuvent prendre de multiples formes, mais, quelle que soit leur structure, beaucoup de familles canadiennes sont aux prises avec des difficultés financières. Les pertes d’emploi, les maladies ou les problèmes de santé, entre autres, qui affectent le revenu familial, peuvent peser lourdement sur un parent, tout particulièrement lorsque celui-ci ne se sent pas capable de subvenir aux besoins essentiels de ses enfants, comme la nourriture. Des milliers de pères sont confrontés à ces problèmes tous les mois et doivent recourir aux banques alimentaires pour joindre les deux bouts.

Le rôle de père attentionné est important dans la vie des enfants et il est crucial que les pères sachent que l’attention et le soutien qu’ils offrent sont essentiels. Bien souvent, le père est le premier modèle masculin pour l’enfant et il offre un exemple de la façon dont nous interagissons avec les autres. Ce rôle peut être un des plus importants dans la vie d’un enfant et il ne doit pas être sous-estimé.

Banques alimentaires Canada éprouve du respect pour les hommes qui se soucient de leurs enfants et qui leur témoignent de l’affection. Nous aimerions prendre le temps de remercier les papas qui font de leur mieux au quotidien pour permettre à leurs enfants d’avoir la plus belle vie possible.

Dans notre pays, les pères ne sont pas à l’abri des problèmes liés au recours aux banques alimentaires. Ils peuvent être au chômage, sous-employés ou prestataires d’une forme quelconque d'aide sociale, ce qui ne facilite en rien la tâche de nourrir les enfants. Ils peuvent également être employés à temps plein, mais devoir choisir entre le paiement du loyer ou l’achat de la nourriture en raison du coût élevé de l’habitation dans bon nombre de municipalités.

Nous espérons que bientôt, le problème de la faim, quelle qu’en soit sa cause, ne fera plus souffrir les familles canadiennes, y compris les pères.  

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)