Accueil Lisez notre blog juillet 2016 La faim ne prend pas congé

La faim ne prend pas congé

La faim ne prend pas congé

Article fourni par notre blogueur invité : Emily Howe-Conlin, coordonnatrice des communications chez Les Producteurs d’oeufs du Canada

#ProducteursPourBAC : Les producteurs d’œufs canadiens ont pris l’engagement d’appuyer  Banques alimentaires Canada

Au cours de l’été, plus de 950 000 Canadiens se tourneront vers une banque d’aliments pour obtenir de l’aide. Il existe un besoin croissant d’appuyer les banques d’aliments communautaires. C’est pour cette raison que les producteurs d’œufs sont fiers d’être en partenariat avec Banques alimentaires Canada. Depuis plus de 20 ans, les producteurs d’œufs donnent plus d’un million d’œufs par année aux banques d’aliments communautaires du pays.

La banque d’aliments communautaire Loaves and Fishes de Nanaimo, en Colombie-Britannique, est un exemple de générosité, puisqu’elle veille à ce que les banques d’aliments de sa région aient les provisions dont elles ont besoin.  « Les œufs sont un produit idéal! Nous venons tout juste d’en recevoir 1 395 douzaines des Producteurs d’œufs du Canada et ces œufs aident énormément les banques alimentaires de l’île! », dit Alex Counsell, gérant des opérations.

« Ils sont une excellente source de protéines que l’on peut préparer de multiples façons. Je sais que nos clients aiment avoir des œufs frais. Ils sont un élément important de nos banques. »

Les producteurs d’œufs de partout au Canada travaillent en équipe à produire des œufs frais et locaux pour les Canadiens. Ils s’engagent à remettre à leur collectivité. « La responsabilité sociale est ancrée dans la tradition de notre industrie agricole. La plupart des exploitations ovocoles du Canada sont des entreprises familiales qui sont en opération depuis des générations. Nos producteurs  font partie intégrante de leur collectivité, » explique Peter Clarke, président des Producteurs d’œufs du Canada et producteur d’œufs de cinquième génération.

Les agriculteurs canadiens ont une passion pour cette cause et leur collaboration avec Banques alimentaires Canada fait partie intégrante de la culture des Producteurs d’œufs du Canada —nos producteurs travaillent fort, non seulement à produire des aliments de haute qualité pour les Canadiens, mais aussi à soutenir le dynamisme de leurs collectivités. 

Partie d’un régime alimentaire équilibré

Les nombreuses raisons pour lesquelles les œufs font partie d’une saine alimentation et sont un élément important des banques d’aliments :

  • Les œufs sont un choix naturel pour un style de vie sain et actif. Un gros œuf contient 6 grammes de protéines et 14 nutriments essentiels tels vitamines A, D, E, acide folique, fer et zinc.
  • Les œufs sont l’aliment le plus polyvalent de votre cuisine. D’un sain déjeuner à une collation riche en protéines—les choix sont infinis!
  • Les œufs sont une source économique de protéines. Les œufs sont l’un des rares aliments considérés comme une protéine complète. Ils contiennent les 9 acides aminés essentiels et une douzaine d’œufs coûte moins cher qu’un latte!

#ProducteursPourBAC

Du 18 au 31 juillet, nous célébrons notre partenariat de longue date avec Banques alimentaires Canada.
Nous allons partager certains des moyens qu’utilisent les producteurs d’œufs canadiens pour appuyer les banques d’aliments sur Facebook, Twitter et Instagram avec le mot-clic #ProducteursPourBAC. Les Producteurs d’œufs du Canada verseront 1 $ pour chaque retweet (sur Twitter) et share (sur Facebook) à Banques alimentaires Canada, jusqu’à concurrence de 25 000 $. 


Article fourni par notre blogueur invité : 

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)