Accueil Recherche et défense des intérêts Page des élections de Banques alimentaires Canada 2021

Bienvenue à la page des élections de Banques alimentaires Canada 2021

Une occasion de rebâtir en mieux

Les élections fédérales de 2021 représentent une occasion unique pour le réseau de banques alimentaires d’influencer le discours politique et de réclamer des changements concrets et positifs qui réduiront à long terme la nécessité de recourir aux banques alimentaires.
 
Plus que jamais, les banques alimentaires du pays se sont retrouvées sous les feux de l’actualité en tant que piliers de leurs communautés. Non seulement les banques alimentaires sont là pour soutenir les communautés dans les moments les plus difficiles, mais elles servent d’indicateur de la santé du pays et peuvent jouer un rôle important pour façonner leur avenir.
 

Ce que nous pouvons accomplir pendant les élections fédérales de 2021

Le réseau de banques alimentaires regroupe des milliers de personnes et d’organismes issus de communautés partout au pays. En travaillant ensemble pendant les prochaines élections, nous pourrons :
  1. Informer les candidats aux élections et le public sur le recours aux banques alimentaires au Canada et dans votre communauté;
  2. Établir de nouvelles relations avec les candidats qui se présentent aux élections dans votre communauté;
  3. Sensibiliser davantage aux causes profondes du recours aux banques alimentaires, c’est-à-dire la pauvreté et les faibles revenus;
  4. Encourager tous les partis politiques et les candidats à élaborer et à mettre en œuvre des propositions concrètes de politiques visant à réduire le besoin de recourir aux banques alimentaires dans l’avenir

Notre trousse électorale aidera les banques alimentaires à naviguer dans les rôles qu’elles peuvent jouer dans l’élection en tant que défenseurs du changement. Décrivant le contexte politique, les stratégies de défense des intérêts et les outils de réussite, ce document est un guide pratique à guichet unique pour revenir à un Canada meilleur où personne n’a faim.
 
 
Les élections peuvent être difficiles à naviguer. Notre pays a la chance d’organiser des débats qui peuvent parfois avoir plus de 5 candidats et partis en lice pour 1 siège au parlement. Pour mieux comprendre la politique que chaque parti propose, nous avons composé un moniteur de plate-forme pour organiser qui a promis quoi.